Un œil critique sur les restaurants, les hôtels et les chambres d'hôtes en Haute-Garonne, Midi-Pyrénées et au-delà ...

Juste un avis très personnel qui pourra vous guider dans vos sorties ou séjours.

samedi 8 février 2014

CROWNE PLAZA - Times Square - Manhattan - New York - USA - décembre 2013

Un sacré Père Noël, cette année !
Effectivement, j'ai eu la chance de passer quelques jours à New York pour les fêtes de fin d'année.
Après plusieurs comparatifs sur le net, j'ai choisi l'hôtel Crowne Plaza**** situé à Times Square, en plein cœur de Manhattan.



 

Cet hôtel est idéalement situé pour visiter New York. Je suis pleinement satisfaite de mon choix et éblouie !

C'est un bon point de départ à pied pour les visites. Une bouche de métro se trouve à une centaine de mètres. Si j'osais, je vous dirais même que la méga boutique M&M's World est juste en face de l'hôtel !

Cet hôtel, haut de 47 étages, possède un bar, un restaurant, une salle de fitness, une piscine privée, une conciergerie et une bagagerie gratuite.
Chronomètre en main, on atteint le 45ème étage en moins de 30 secondes et sans secousse, ni au départ, ni à l'arrivée ! Lorsqu'on n'aime pas les ascenseurs, c'est super !

Les chambres sont spacieuses et très propres (du sol au plafond). Équipées de deux lits en 140 avec couettes, sur-matelas et 2 oreillers par personne. La literie est confortable et moelleuse.
Plateau de courtoisie (bouilloire, café, thé, lait), coffre fort, télévision grand écran avec des chaînes françaises, téléphone, une petite penderie mais des tiroirs de rangement.
Inconvénient : le wifi est payant dans la chambre (gratuit dans le hall).
http://r-ec.bstatic.com/images/hotel/840x460/165/16544008.jpg
Chambre de 2 à 4 personnes




La salle de bain est plus proche d'un trois étoiles que d'un quatre étoiles. Elle est de petite taille, avec un lavabo, une baignoire et le wc. Pour bien faire, il faudrait que le wc soit à part. Les produits d'accueil sont renouvelés chaque jour (shampooing, soin démêlant, gel douche, savonnette, lait corps et visage, coton tige, coton, bonnet de bain). Les serviettes de toilette sont confortables, changées chaque jour (pas vraiment écologique ... mais nous sommes en Amérique !), malgré une odeur proche de la friture ...


Attention au prix du petit-déjeuner dans la salle du restaurant : 30 € le petit déjeuner continental.
Toutefois, il est de très bonne qualité avec un très large choix de produits tant en sucré qu'en salé. Le personnel est très attentionné et fort sympathique.
Un point café/viennoiserie se trouve à la sortie des ascenseurs, nettement moins cher. On peut consommer sur place ou dans la chambre. 
En sortant de l'hôtel, on a un large choix de restaurants, tout autour, qui proposent aussi cette prestation à moindre coût et de bonne qualité.

Concernant le prix des chambres, ayant choisi un package vol + hôtel pour quatre personnes, je n'ai donc pas le détail.
Toutefois, on peut voir sur Tripadvisor que la fourchette de prix est située entre 220 et 250 €.
Pour l'année 2013, cet hôtel a reçu le certificat d'excellence et 81% des clients sont satisfaits.

Pour moi, ce fût un excellent séjour dans cet hôtel, j'en garde un très bon souvenir. C'est une adresse que je garde pour un prochain come back ! 
Je le recommande pour les touristes comme moi !
Vue depuis mon lit au 45ème étage
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire